Erika Plehn, une illustratrice érotique inconnue

Aquarelles délicates et corps nus délicieux

Erika Plehn semble être une illustratrice allemande des années 1920/1930 mais je ne trouve pas l'origine de ces images qui ont servi à illustrer Pybrac, un recueil de **Pierre Louÿs*.

erika-plehn

erika-plehn-01

erika-plehn-06

erika-plehn-05

erika-plehn-08

Voir aussi :

11 réponses sur “ Erika Plehn, une illustratrice érotique inconnue ”
    1. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à retrouver l’origine des poèmes érotiques qu’elle illustre – il semble donc y avoir un livre en français.

    1. C’est “malheureusement” une rumeur: Google n’a aucun intérêt à ce que ses utilisateurs ne trouvent pas ce qu’ils cherchent et font un énorme travail de démontage des stratégies commerciales sur les résultats de recherche. Par contre, les résultats commerciaux liés à Google apparaissent bien en tête mais sont aussi clairement indiqués comme tels.

      Je vais quand même me réintéresser à Écosia et voir si ça peut me convenir.

  1. En tout cas merci de m’avoir fait dècouvrir les quatrains de P Louÿs… Certains sont tellement obscènes… Que cela devient beau… Certaines scènes appellent le crayon

    1. Louÿs est l’origine d’une foultitude de livres illustrés – ça a été grande mode à une certaine époque. Il a un sens de l’humour érotico/pornographique assez unique, il faut bien le reconnaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *