Justine de Sade illustrée par Gaston Barret

Le Marquis de Sade est d'actualité en ce moment - du fait d'une exposition au Musée d'Orsay. J'avoue que je n'apprécie ni le personnage ni ses textes mais il a inspiré beaucoup de grands illustrateurs qui ont tiré des images fortes de ses fantasmes de violence sexuelle.
Gaston Barret (1910-1991) est un illustrateur/graveur français qui a illustré quelques textes érotiques dont le fameux Justine de Sade.

barret-justine-sade_04

barret-justine-sade_13

barret-justine-sade_11

barret-justine-sade_09

barret-justine-sade_07

Si vous savez où trouver ces images sans l'affreux filigrane, cela m'intéresse.

Voir aussi :

11 réponses sur “ Justine de Sade illustrée par Gaston Barret ”
      1. Disons que ça me semble effectivement plus marquant et stimulant psychologiquement quand c’est un monsieur qui en profite, cela va encore davantage à l’encontre des rôles traditionnels.
        Mais ceci dit, peu importe à qui sont destinés les bienfaits, une femme avec un supplément d’outillage se suffit à elle-même, la chose est déja largement érotique. Et c’est pour ça que j’aime bien les principales thématiques développées sur ce site ;)

  1. Plus sérieusement, oui, autant je comprends les problématiques de droits d’auteurs, d’images qui se baladent partout sur internet sans que l’auteur soit crédité, etc, autant quand la signature consiste à couvrir tout l’image avec pour résultat d’empêcher d’apprécier pleinement celle-ci.. qui plus est quand c’est un site qui le fait pour les images d’un illustrateur de 1900..
    Et comment j’ai fait.. hé bien, disons que sur internet, quand je m’y mets, rien ou presque ne me résiste, je trouve tout ce qui existe et parfois ce qui n’existe même plus ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *